Dim. 24 et 31 mars + week- end du 11 et et 12 mai

Stage de création des costumes et accessoires

Dans le cadre de la résidence et du spectacle de la Compagnie A force de rêver, La Cité Idéale, Radieuse et Eternelle.

Envie de découvrir le métier de costumier(e) et de décorateur(trice)- scénographe et de participer à la réalisation d’une création théâtrale ?

La MJC Théâtre de Colombes accueille en résidence de création la Compagnie A Force de Rêver (www.aforcederever.fr), dans le cadre de leur nouveau projet avec la troupe du Laboratoire à Théâtre : La Cité Idéale, Radieuse et Eternelle. La représentation de leur création aura lieu le 17 mai à la MJC.

Afin d’associer les habitants de Colombes à ce projet collectif, nous ouvrons un atelier parallèle de création des costumes (sans couture !) et de réalisation des accessoires (masques). Celui-ci travaillera également en lien étroit avec les comédiens, la metteure en scène (Nathalie Sevilla), l’auteur (Miguel Angel Sevilla).

L’atelier sera dirigé par Evelyne Guillin (http://www.evelyne-guillin.com), costumière et scénographe qui travaille auprès de nombreuses compagnie à travers la France … et enseigne parallèlement avec brio le stylisme à la MJC !

Le contenu :

  • Assister aux répétitions, échanger avec les artistes sur scène et la metteure en scène
  • Participation aux échauffements, aux essayages
  • Créer et réaliser les peintures et les tags sur les costumes ainsi que l’esthétique des masque à partir d’une base déjà fournie (masque neutre / masque commedia d’el ARTE) + des accessoires scéniques

Les dates de stages de création : les dimanches  24 et 31 mars (De 10h à 17h30) et le week-end du 12 et 13 mai.

Si vous êtes tenté.e, mais souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter Evelyne :  guillin.e@orange.fr

Aucun pré-requis n’est attendu !



A vos agendas

Tarif pour le stage : 60 €


Réservations

Téléphone : 01 56 83 81 81
Mail : reservation@mjctheatre.com