Protocole sanitaire des adhérents


Masque

Le masque est obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans dans l’enceinte de la MJC.

Toutes les activités sont concernées sauf les sports de combat et les activités dont le rythme cardiaque est élevé : zumba, house dance, danse africaine, danse (classique, contemporaine, moderne), gym (tonique, forme, globale), stretching, jazz, cirque, multi sport, yoga, thai chi.

Pour ces activités, il est donc demandé de respecter au maximum les gestes barrières.

Nous vous invitons à étudier la conception d’un masque spécial pour le chant et le théâtre à partir du tuto suivant : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=0_Cx98W-VbM

Pour tous les cours nécessitant l’utilisation d’un tapis individuel ( yoga, pilates …) les adhérents sont priés par mesure de sécurité de venir avec leur tapis individuel et/ou  d’une serviette ou paréo le cas échéant pour le démarrage des cours. Vos tapis personnels pourront être nommés et stockés à la MJC dans l’attente d’une amélioration de la situation sanitaire et d’une reprise de la possibilités d’utiliser les tapis de la structure.

Entrées/sorties

Les rassemblements dans les locaux de la MJC sont suspendus. La cafeteria est fermée jusqu’à nouvel ordre. Aucun adhérent ne peut rester dans la MJC hors de son activité.

Les adhérents doivent se regrouper à l’extérieur de la MJC, sur l’esplanade avant le début de leur activité. Les animateurs viendront les chercher et rentreront avec le groupe au complet. Le gardien et la chargée d’animation assureront un rôle de coordinateur des entrées et sorties des groupes.

  • Pour les activités au 1er étage (studios, arts plastique)

Les entrées se feront par l’accueil de la MJC et les sorties exclusivement par la porte latérale le long du couloir extérieur qui mène au cinéma.

  • Pour les activités au sous-sol (gymnase , dojo, theâtre)

Les entrées se feront par la salle d’exposition, au bout du couloir qui mène au cinéma, et les sorties se feront exclusivement par les portes de secours du gymnase.

Il est important d’arriver à l’heure. Les parents doivent venir chercher leurs enfants à la fin de l’activité sur le parvis ou à la sortie arrière du gymnase (sortie de secours), en fonction du lieu de l’activité. Les animateurs les raccompagneront.

Aucun service de garderie d’enfants ne pourra être assuré à l’intérieur de la MJC.

Les enfants doivent impérativement arriver en tenue, prêts pour leur activité. Les vestiaires ne seront malheureusement pas accessibles.

 

 

 

Désinfection

Nos agents d’entretien sont mobilisés pour nettoyer et désinfecter les locaux, tout au long de la journée, notamment au niveau des sols, des poignées de portes et des rampes. Le matériel d’art plastique sera également désinfecté.

Chaque adhérent devra obligatoirement se désinfecter les mains avant de rentrer dans la MJC. L’animateur proposera des temps de désinfection des mains pendant l’activité. Toutes les salles seront équipées de spray hydro alcoolique.

Dans la mesure du possible, les portes et les fenêtres resteront ouvertes toute la journée afin de maximiser la ventilation.

 

 

Nous vous sommes extrêmement reconnaissant de l’aide que vous pourrez nous apporter dans la minimisation des risques en respectant au maximum ce protocole. Nous vous remercions très sincèrement pour votre collaboration.


Réservations

Téléphone : 01 56 83 81 81
Mail : reservation@mjctheatre.com