Information suite aux dernières restrictions gouvernementales

Information aux adhérents le 23/12/20

Cher/e/s adhérent/e/s

Un dernier message avant la fin de cette année 2020 si bouleversée et bouleversante.

A la lumière des dernières annonces gouvernementales , la MJC réouvrira ses portes le 4 janvier, après les vacances scolaires, uniquement pour les activités sportives pour mineurs, y compris les sports de contacts (judo, karaté, kung-fu). Le couvre-feu sera encore en vigueur, il est donc possible que certains horaires de cours doivent être aménagés. Nous reviendront vers vous le cas échéant.

Pas de reprise prévue à la rentrée en revanche pour les activités artistiques et culturelles pour mineurs (sauf pour celles qui se déroulent actuellement via zoom). Concernant le rattrapage des cours, comme annoncé récemment, nous proposerons tout au long de l’année, des stages gratuits durant les vacances scolaires comme cela a été proposé les 21, 22 et 23 décembre derniers.

Concernant les adultes, la reprise des cours en présentiel est prévue le 20 janvier.

Début novembre, au démarrage du confinement,  la MJC s’est engagée à rembourser les adhérent/e/s adultes jusqu’au 19 décembre. Par ailleurs, durant toute cette dernière période, afin de maintenir le lien , nous avons également proposé aux adhérent/e/s un planning de cours en visio (Zoom, Facebook live et YouTube). Cette proposition a représenté un coût financier important pour la MJC qui, pour des raisons de viabilité économique, ne pourra plus la poursuivre de manière équivalente à partir de janvier 2021.

Ainsi, il a été décidé de suspendre les cours en ligne mais de maintenir l’effort de remboursement de l’ensemble des adhérents adultes jusqu’au 20 janvier inclus. A partir de cette date nous vous proposerons un autre fonctionnement qui se poursuivra  tout au long de la saison, si les contraintes sanitaires empêchaient un retour à la normale ou si un troisième confinement était décidé. Nous reviendrons vers vous plus en détail à ce sujet dès le 7 janvier.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous reviendrons vers vous durant les vacances si de nouvelles annonces gouvernementales venaient modifier ce calendrier.

Malgré les contraintes encore très importantes nous espérons que vous pourrez passer de belles fêtes de fin d’année  et vous ressourcer auprès de vos proches.

Au plaisir de se retrouver en 2021 !

Information aux adhérents le 3/11/20

Vous trouverez-ci-dessous, accessible en cliquant sur le lien, un courrier de la Présidente de la MJC-TC, Valérie Mestres, adressé aux adhérents de la MJC-TC.

Lien courrier aux adhérents