Expositions

Appel à candidatures


La MJC-TC souhaite apporter son soutien à la création artistique sous la forme d’un accueil pour une exposition dans ses locaux. L’appel à s’adresse aux artistes du secteur des arts plastiques, toutes disciplines confondues : photo, peinture, dessin, gravure, graffiti, collage etc.

 

L’accueil exposition

Mise à disposition des espaces galerie de la MJC : cafeteria et entrée cinéma. Ces espaces sont identifiés comme des galeries d’exposition et sont équipés des systèmes d’éclairage adaptés. Une aide au montage ainsi qu’à la production sera apportée (impression des cartels et des textes en format vinyles).  Les frais de vernissage sont à la charge de la MJC.

  • En contrepartie :

L’artiste doit être en mesure de proposer une exposition clef en main, c’est à dire déjà produite (imprimée, encadrée), prête au montage, ainsi que la conception scénographique et l’ensemble de la signalétique et des textes liés au contenu

 

Modalités et conditions de dépôt de candidature

Merci d’adresser un dossier artistique au format PDF comprenant :

  • Un dossier de présentation détaillé comprenant : titre, synopsis, note d’intention, schéma fonctionnel, éléments scénographiques, méthode de montage, CV de l’artiste
  • Un portfolio de l’ensemble des œuvres proposées, avec les textes qui s’y réfèrent (textes de présentation et des cartels numérotés)

à l’adresse suivante : directeur@mjctheatre.com

Les dossiers seront examinés au fur et à mesure de leur réception, sur la base de critères objectifs de qualité et d’originalité des projets. Une attention particulière sera adressée aux jeunes talents.

Les candidats seront informés par mail des résultats de la sélection.

La durée d’exposition est de deux à trois mois.