Cinéma spécial Semaine bleue

DEMAIN

Mardi 8 octobre 18h ● FILM DOCUMENTAIRE ● Français 2015 ● entrée libre suivi d’un échange autour d’un verre<Réalisé par : Mélanie Laurent, Cyril Dion

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’hu- manité d’ici 2100, Cyril et Mélanie sont partis enquêter pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

L’ÉTRANGE FORÊT DE BERT ET JOSÉPHINE

Mercredi 9 octobre 10h ● FILM D’ANIMATION ●  2018 ● 3€ suivi d’un goûter

Réalisé par : Filip Pošivac, Barbora ValeckáBert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

CHICKEN RUN

Mercredi 9 octobre 14h ● FILM D’ANIMATION ● Britannique, Français, Américain 2000 ● 3€ suivi d’un goûter

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie pai- sible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l’endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l’avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s’évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s’arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage est bien dans leur tête.

mardi 08 et mercredi 09 octobre