Le cirque

Saison 2018/2019

Bientôt un site internet tout neuf, avec toutes les actualités de votre MJC !

La Maison des Jeunes et de la Culture Théâtre de Colombes a été créée en 1953, répondant alors à une forte nécessité locale au niveau culturel et sportif.

Il lui a fallu ensuite une dizaine d'années pour développer son projet, et acquérir un équipement conséquent, sur une superficie d'environ 5.000 m2, sachant répondre à une demande croissante de la population en besoins éducatifs, sociaux et culturels.

Ouverte toute l'année - mais évidemment soumise à une fréquentation moindre lors des vacances scolaires - la MJC-TC encourage, organise et coordonne de multiples activités collectives, éducatives, sportives, sociales et culturelles.

Elle réalise aussi grâce à ses salles de spectacle, de cinéma et d'exposition, une programmation culturelle et artistique de qualité, ouverte à tous les publics, souvent en partenariat avec des structures locales d'éducation.

L'association MJC-TC jouit d'une histoire déjà longue, certes pleine d'aléas mais surtout de grandes satisfactions quand on voit la place qu'elle a su prendre. Beaucoup de Colombiens ont pu connaître et apprécier son activité, témoignant de sa forte implication dans la vie locale, avec toujours l'objectif de permettre un épanouissement personnel dans une action collective sportive et culturelle.

La MJC-TC est un lieu de rencontre incontournable dans la vie de Colombes, nécessitant aussi de savoir développer un partenariat notamment dans le cadre d'évènements ponctuels réalisés en commun.

Ainsi, en 1965, avec le concours du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la municipalité a mis en place tout un équipement dont la gestion a été confiée à une association : la Maison des Jeunes et de la Culture - Théâtre de Colombes (MJC-TC).

C'est le cadre de la structure actuelle, même si bien sûr ce cadre a su évoluer au cours des 43 ans de vie en fonction des besoins nouvellement exprimés.

L'association est une institution de loisirs, d'éducation et de culture ouverte à tous.

La MJC-TC reçoit et héberge au sein de son Centre International de Séjour des groupes français et étrangers dans le cadre d'échanges culturels donnant ainsi une dimension qui dépasse son périmètre local.

La polyvalence des activités, la diversité des adhérents imposent une organisation qui puisse permettre des échanges créatifs, avec une responsabilité bien comprise des adhérents, pour chacun et pour tous.

Horaires accueil : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 20h - mercredi de 9h30 à 20h - samedi de 9h à 16h
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30

Les informations sur ce site sont données à titre indicatif. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

MJC Théâtre de Colombes - 96/98 rue Saint Denis 92700 COLOMBES - 01 56 83 81 81
contact@mjctheatre.com - Facebook : MJC Théâtre de Colombes